Saint Ghislain, ce vendredi 22 septembre 2017

Madame, Monsieur,

Concerne : Article paru dans « La Province » ce jeudi 21 septembre 2017.

Par souci de transparence, nous souhaitons clarifier la situation après la publication dans « La Province » d’un article relatif au licenciement de 4 techniciennes de surface de l’Institut.

Il faut savoir que la réorganisation du travail des techniciennes de surface a fait l’objet depuis août 2016 de nombreuses consultations dans les instances ad hoc de l’école : conseil d’entreprise, CPPT, conseil d’administration. Vu l’évolution des besoins de l’école (nombre croissant d’élèves, occupation permanente des locaux et bonne organisation du service restauration), nous avions proposé aux techniciennes de surface d’adapter leur horaire de travail et de le décaler. Hélas, celles-ci l’ont refusé. Ce n’est qu’après diverses tentatives visant à trouver une solution que nous avons été amenés à procéder à leur licenciement dans le respect le plus strict de la procédure légale. Cette procédure a été clôturée au début du mois de juillet.

Nous voudrions enfin préciser, que contrairement à ce que prétend la FGTB dans l’article, nous avons eu le souci d’être à l’écoute. En témoigne la demande de rencontre qu’elle vient de nous formuler et que nous avons acceptée.
En vous remerciant pour votre bonne attention et pour la confiance que vous nous accordez, recevez, Madame, Monsieur, nos plus cordiales salutations,

Pour le PO, la Présidente,
Sœur Marthe Degives    

Pour l’équipe éducative, la Directrice          
N. Defêche         

Agenda

Aucun évènement à venir!